Dans toutes les pratiques de chi kung (Qi Gong), il y a deux éléments essentiels à bien assimiler pour que les exercices soient vraiment et profondément bénéfiques : le sourire intérieur et la posture du corps.
Commençons par le Sourire intérieur…

Avez-vous déjà remarqué les yeux et les sourcils allongés des bouddhas, ainsi que leur sourire ? Ce n’est pas un hasard si les bouddhas sont toujours représentés ainsi, car il représente leur état méditatif intériorisé. En fait, le sourire commence dans les yeux… et finit sur les lèvres. Quand on fixe l’attention entre les deux yeux et qu’on y laisse entrer la lumière dorée du soleil, de la vie, de l’amour, une belle lumière blanche vient s’étaler sur le front. À chaque inspiration, le lumière entre et vient nous illuminer de l’intérieur. Nous pouvons aussi visualiser un soleil radieux devant nous et la même chose se produit.
Quand la lumière descend du front vers nos yeux, le sourire s’installe dans les yeux. Et quand il est dans les yeux, les commissures des lèvres remontent automatiquement et le sourire s’installe aussi sur les lèvres. Le Sourire intérieur (méditation ou attitude en général) est un vecteur de transformation alchimique interne.

Le sourire intérieur…
… apporte la lumière dans le cerveau et le palais de cristal, donc dans les glandes endocrines, qui sont les régulateurs de nombre de choses dans le corps, entre autres l’humeur, la température, la joie de vivre).
… apporte la lumière dans les cellules, les organes, les entrailles.
… apporte la joie, la vitalité et la vie dans les cellules.
… nous illumine de l’intérieur.
.. remonte tout, y compris les organes (et le moral !). Essayez de faire la moue et vous sentirez que tout tombe à l’intérieur.
… transforme le stress et toute autre émotion négative en vitalité et fait de la place pour les vertus, ou émotions dites positives.
… défait les blocages énergétiques.
… amène santé, bonheur et longévité.

En se souriant, on s’offre à soi-même un nectar d’amour sincère et de générosité Le sourire intérieur est meilleur que n’importe quel antidépresseur même quand on est déprimé.

http://goo.gl/McISth

Publicités