Le sourire intérieur est une pratique énergétique qui peut se vivre comme une méditation. Elle utilise le pouvoir bénéfique du sourire en l’appliquant à l’intérieur de soi. du sourire en l’appliquant à l’intérieur de soi.

CORRESPONDANCES DES ORGANES AVEC LES CINQ ÉLÉMENTS si1 si2 si3

1/Assis, confortablement, les pieds touchent le sol, les mains sont jointes, la langue touche le palais. Vous pouvez poser vos mains sur les cuisses ou à la base de votre bassin. Visualisez de longues racines, partant de vos pieds jusqu’au centre de la terre. Visualisez un fil doré partir de votre tête, monter très haut dans le ciel. Ressentez l’Union du ciel et de la terre en vous, en votre cœur. Visualiser une belle lumière tout autour de vous. Imaginez-vous dans une bulle, éclatante.

2/A l’aide de vos yeux intérieurs (au niveau du front), envoyez de l’intérieur un sourire à tout le corps et sentir l’énergie de joie en un rayon de soleil, se rassembler dans les yeux et dans le troisième œil. Sentez les coins extérieurs de vos paupières et de votre bouche se soulever. Percevez l’énergie souriante descendant doucement vers le cou, le thymus et le cœur. Sentez le cœur s’ouvrir, en vous connectant à l’énergie de compassion. Créer une ambiance d’amour, de joie et de bonheur dans le cœur.

3/souriez aux organes et devenez conscients des vertus de chacun d’entre eux pendant que vous leur souriez : si4

Souriez aux poumons et générez en eux des sentiments de joie.

Souriez aux reins et générez dans ces organes de la force, du courage. Souriez aux glandes surrénales.

Souriez au foie est créez en lui la gentillesse, la bonté.

Souriez au cœur est créez en lui des sentiments d’amour, d’honneur et de respect, tout en augmentant les sentiments d’amour et de joie, de bonheur et d’harmonie. Ainsi qu’à la glande du thymus.

Souriez au pancréas et à la rate et développez en eux la sérénité et l’impartialité.

Souriez aux organes sexuels. Aux ovaires, aux testicules.

Quand vous lui souriez sentez l’effet positif en chaque organe. Soyez conscient des émotions positives que vous générez.

si5

4/ souriez à la gorge, à la glande Thyroïde Souriez au système digestif. Générez une énergie créative, sentez l’énergie couler et descendre avec la salive, quand vous avalez, vers l’estomac, l’intestin grêle, et le gros intestin.

5/Retourner aux yeux, souriez à vos glandes pituitaires et pinéales, à l’hypothalamus et à l’hypophyse. Souriez dans les hémisphères de droite et de gauche pour équilibrer votre cerveau, puis souriez en descendant jusqu’en bas de la moelle épinière.

6/Retourner de nouveaux aux yeux et souriez en suivant de haut en bas les lignes frontale dorsale et médiane.

MERCI À REIKI-SHERPA DONT CETTE PRATIQUE EST INSPIRÉE ( c’est un exercice taoïste qu’on pratique en qi gong)

Vous pouvez trouver une autre méditation du sourire intérieur sur ce site ICI et ICI et enfin la pratique du Sourire Intérieur Unifié ICI.

Publicités