Le Sourire Intérieur Unificateur

« Tant qu’il y a de la vie… il y a de la vie ! »

SIU

La vie est une énergie qui circule, l’aidez-vous à circuler ou luttez-vous contre elle ?

La vie est une énergie, elle doit circuler, elle circule. La question est « aidez-vous cette énergie à circuler ou luttez-vous contre elle ? »
Si vous luttez contre elle cela crée des blocages en vous qui créent du stress et finit par des troubles physiques ou psychologiques.

Laisser circuler cette énergie c’est être intensément et sereinement dans l’instant présent sans refuser tout ce qui se présente, mais en appréciant ce que l’on vit. Ce qui ne veut pas dire « être soumis » mais ne pas être en opposition. Maintenant à chacun de voir comment de ce qui lui arrive, il peut, avec les ressources qu’il a en lui, autour de lui et que les autres lui offrent, en faire quelque chose qui favorise la vie.

Il n’y a pas de paradis, pas de bonheur à atteindre. Attendre le bonheur c’est risquer de le reconnaître au bruit qu’il fait quand il s’en va comme le disait Jacques Prévert. Le bonheur c’est maintenant. IL n’y a pas de chemin qui mène au bonheur, le cheminement est le bonheur. Sourire à la vie sans attendre qu’on ai l’impression qu’elle nous sourit, c’est se rappeler cela, à chaque instant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :