Défi : sourire à tout le monde

Le défi d’aujourd’hui […est…] de sourire à tout le monde. Cela peut être des personnes que vous croiser dans la rue, ou des personnes que vous connaissez mais qui n’ont pas l’habitude de vous voir sourire. C’est un très bon défi pour vaincre sa timidité et sa peur du regard des autres car pour le coup, vous allez vraiment regarder les autres et ils vont vous regarder en retour ou peux être pas ;).

Petits conseils :

Conseil 1

Chacun ayant son niveau de confiance en soi, pour ma part j’ai commencé ce défi à sourire aux personnes qui ont l’air d’être de bonnes personnes, que vous sentez instinctivement qu’elles vont vous rendre votre sourire et en général, les personnes qui ont tendance à faire la tête, vous aurez pas envie de leur sourire. Pour commencer, c’est très bien, cela vous permettra de vous mettre de bonne humeur car les personnes vont vous sourire en retour. Prenez pas attention aux personnes négatives, concentrez d’abord sur les personnes qui ont l’air positives.

Conseil 2

Ensuite, vous allez devoir sourire à tout les personnes que vous verrez et là il faudra prêter attention à votre voix intérieur lorsqu’une personne ne vous sourit pas car vous risquez d’être négatif. Soyez témoin de ces voix pour les faire taire. Supporter le regard des autres, c’est également supporter le « non » car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et donc si nous avons du mal à gérer quelqu’un qui nous renvoi pas notre sourire, on aura des difficultés à gérer le « non », c’est à dire l’anticipation qu’un événement puisse tourner au négatif.

Conseil 3

Attendez vous à ce que personne ne vous sourit. De cette façon, vous allez vous attendre à rien de spécial. Partez durant votre journée en vous disant « aujourd’hui, personne ne va renvoyer mon sourire », cela vous permettra de lâcher prise sur le résultat.

C’est un très bon exercice pour s’exercer dans la confiance en soi alors exercez vous les amis :) !

Trouvé sur un site de type « coaching » : ICI (Retrouver sa confiance en soi)

Publicités