« Tu sais, … moi je parle à mon cœur, et mon cœur parle aux oiseaux ! « 

Il avait 2 ans, et en toute simplicité, Thomas venait de m’expliquer ce que « UNITE » voulait dire.
Une phrase en réponse à la sienne c’est mise à tourner dans ma tête : « Avoir envie de vivre dans cette UNITE, en nous La Vie fait le restant ! « 

Quelques semaines plus tard, ces 2 jolies phrases ont chassé ma peur quand ,un médecin m’a asséné, avec le plus grand naturel du monde, sur la simple lecture d’une échographie :  » Cancer du foie inopérable … quelques mois à vivre ! »
L’UNITE, une Vérité, une Lumière plus puissante que toutes les sombres apparences. Voilà ce qui « vibre » si fort encore en moi 12 ans plus tard ! Mon vœu est qu’elle fasse vibrer très fort d’autres vies, qu’elle chasse d’autres peurs, et tout d’abord la tienne David.
Mamilène

(extrait de PARTICULE D’INFORMATION – LE SOURIRE de Mamilène et Pascale POURRUT)

