C’est une puissante méditation interne qui a une dimension curative et relaxante. Une relaxation profonde dissout les tensions physiques et mentales qui sont la cause de blocages énergétiques et d’un mauvais Chi. Le Sourire Intérieur renforce l’énergie de nos organes et de nos glandes, de notre force de vie en général. Il calme le cœur et permet une meilleure concentration de l’esprit. Il nous amène à mieux prendre conscience de notre corps et de notre être intérieur parce qu’il nous apprend à communiquer avec nos organes, glandes, colonne vertébrale et toutes les autres parties de notre corps, mais aussi avec notre âme.

Les Taoïstes ont découvert que notre conscience ne siège pas seulement dans notre cerveau mais aussi au cœur de nos organes vitaux. D’une manière encore plus subtile, on pourrait dire : au plus profond de chacune de nos cellules. Sourire aux organes et les remercier pour tout le bon travail qu’ils accomplissent, réveille notre compréhension du corps. La plupart du temps, nous sommes si déconnectés de notre corps et de nos émotions que nous ne percevons plus le manque d’harmonie intérieure.

La Méditation du Sourire Intérieur contribue aussi aux transformations de l’Alchimie Interne Suprême. Toutes ces pratiques taoïstes démontrent que notre corps est le temple de l’âme et de l’esprit. Jésus nous a dit « votre corps est le temple de Dieu », Bouddha affirme la même chose. Que ce soit Jésus, Bouddha ou Mahomet, aucun d’entre eux n’a jamais bâti de véritable temple mais ils ont développé leur propre temple.

La connaissance la plus importante, c’est celle de vos organes : où sont-ils exactement situés ? Quelles sont les émotions positives et négatives qui y résident ? Par exemple, le foie abrite la colère mais aussi la gentillesse, la générosité et l’énergie de l’amour. Le foie est situé sous la cage thoracique à droite. Il suffit de le visualiser, de lui sourire, de lui envoyer de l’amour et de la gentillesse. Frottez-vous autour du foie et vous commencerez à sentir que la colère se transforme en gentillesse et générosité. Voilà la pratique la plus simple de l’Alchimie mais qui est aussi très puissante, à faire chaque jour.

De la même façon, vous pourriez transformer la haine, qui peut résider dans votre cœur, en amour.

MÉDITATION EMPRUNTÉE AU SITE UNIVERSAL TAO FRANCE DÉDIÉ À MANTAK CHIA

Publicités