Chacun a connu, et connaît soudain des moments de fulgurance, moments étonnants, moments merveilleux, moments déstabilisants.
Chacun a connu, et connaît soudain des moments de fulgurance, moments étonnants, moments merveilleux, moments déstabilisants.Je me souviens d’une amie de pension en classe de quatrième, qui m’a dit un jour : « Marie-Hélène, j’ai peur ! Je crois que je suis un génie. »
Un génie je l’étais moi aussi quand je sautais à la corde, et que ma tête n’arrivait pas à suivre le rythme exact, et d’une précision extraordinaire de mes pieds s’accordant à la rotation toujours plus rapide de la corde tournée par mes amies.
Fulgurance quand , face à un problème de mathématique, une solution se déroulait, m’entraînant à toute vitesse vers une réponse … exacte, dont il me fallait ensuite retrouver toute la démarche logique pour la coucher sur le papier. Combien de fois ai-je été contrariée par la notation dans la marge de mon professeur : le résultat est juste, mais la solution n’est pas … jolie ! Vous auriez pu démontrer ceci à l’aide de … tel ou tel autre théorème.
Fulgurance aussi, ce jour de promenade en montagne, où tel un cabri j’ai descendu le chemin abrupt en courant. Je ne doutais pas de l’assise de mes pieds sur les pierres instables :
– soit mes pieds choisissaient les bonnes pierres en équilibre ?
– soit ma légèreté fulgurante, ne les déplaçait pas ?
Fulgurance encore, d’un geste venu d’on ne sait où, qui me fait éviter un obstacle que je n’avais pas encore vu.
Aujourd’hui, il n’est plus question me semble-t-il, d’avoir peur d’être un génie. La compréhension toute neuve de l’onde qui accompagne chaque particule est un support extraordinaire.

Nous sommes géniaux, parce que la Vie est géniale, et que nous sommes Vivants.

(extrait de PARTICULE D’INFORMATION – LE SOURIRE de Mamilène et Pascale POURRUT)



Suivez-nous et participez sur le groupe Un jour un sourire, un yoga du sourire (https://www.facebook.com/groups/unjourunsourire)

Sourire chaque jour.

Ne pas attendre d’être heureux pour sourire, mais sourire pour être heureux.

http://sourire.baylot.org/